Pièces Jointes #3

PIÈCES JOINTES #3

Pièces Jointes #3 est un challenge : quatre équipes artistiques (comédiens, musiciens, danseurs, metteurs en scène, auteurs, techniciens …) auront pour contrainte de créer en 48 heures, quatre spectacles de 25mn à partir des histoires vraies collectées.

Ces quatre spectacles seront présentés au public dés que les conditions le permettront.

Pour cette nouvelle édition nous invitons quatre auteurs qui, dans un délai de 15 jours, devront écrire chacun une œuvre de 20mn pour l'événement.

Les œuvres écrites seront inspirées d'Histoires Vraies que la Charpente initie à partir de janvier 2021.

Ce projet d'accueil de l'auteur, François Beaune, a pour objet de collecter des histoires auprès des différentes populations de la Communauté de Commune du Val d’Amboise.

Il nous parait donc évident que l’un des auteurs de « Pièces Jointes » sera François Beaune.  Le projet « Histoires vraies » prendra naissance dans le cadre du dispositif «Accueil d'auteur » soutenu par Ciclic et bénéficie déjà du soutien de la Région par le dispositif « Nouvelles Renaissances ».

Nous souhaitons également intégrer à Pièces Jointes #3 d’avantage de danseurs pour « mixer » l’écriture chorégraphique et théâtrale.

HISTOIRES A VOIR

Les conditions sanitaires et la complexité d’occupation de l’espace public contraignent l’organisation du projet « Pièces Jointes » et amputent de manière trop importante son aspect festif et convivial;


Cependant il nous paraît important de maintenir des propositions artistiques pour continuer à créer du lien et une dynamique dans notre quartier d’implantation.
Nous avons imaginé un projet, « Histoires à voir » rappelant les principes de création de « Pièces Jointes » que nous souhaitons présenter au public LE 27 JUIN 2021 dans notre quartier du bout des ponts sur des lieux atypiques, en extérieur.
HISTOIRES A VOIR
C’est 4 spectacles de 20mn répartis sur 4 lieux du quartier que le public pourra voir, à son gré.
Chaque spectacle sera joué 2 fois.
Pour la réalisation des 4 spectacles :
- nous ferons appel à 3 artistiques maximum par spectacle (comédiens, danseurs, musiciens)
- Ils utiliseront des histoires vraies collectées depuis le mois de février dans le cadre du projet « Histoires vraies du Val d’Amboise »
- Les lieux de représentation ainsi que les artistes seront tirés au sort pour rappeler le principe de « Pièces Jointes »
- les représentations dans des lieux en extérieur seront présentées au public le dimanche 27 juin dans l’après-midi


Nous travaillons en collaboration avec Nolwenn Jézéquel, comédienne et metteuse en scène de la compagnie Wonderkaline et Nicolas Spina, comédien dans le collectif Le Poulpe.

PIECES JOINTES #1&2

PJ157©MariePétry
PJ157©MariePétry

DSCF6476
DSCF6476

PJ13©MariePétry
PJ13©MariePétry

PJ157©MariePétry
PJ157©MariePétry

1/21