Le projet.png

LE PROJET DE LA CHARPENTE

L'association La Charpente est un lieu de création et de répétition qui soutient les artistes professionnels en leur proposant un espace de travail adapté à leurs besoins.

 

Ce lieu est destiné principalement aux acteurs du spectacle vivant (théâtre, musique, danse, marionnette) et de l'audiovisuel (tournages, clips).

C'est, en tout premier lieu, de glaner et de collecter des histoires vraies, de donner la parole et d’écouter les personnes vivant dans les quatorze communes constituants la Communauté de Communes du Val d'Amboise.

 

C’est réaliser un travail de terrain, aller à la rencontre des gens, au plus proche de leurs réalités, enregistrer leurs paroles ou les aider à écrire leur histoire. Ainsi nous constituerons une base de données libre de droit, accessible à tous, donnant la possibilité de retranscription.

 

Ces histoires serviront de matière première à toute personne qui souhaite s'en saisir pour une création : musique, bandes dessinées, lecture, théâtrale, chanson, œuvre plastique court-métrage, nouvelle, roman, texte, photographie...

L’objectif est de créer les conditions pour que les artisans, commerçants, viticulteurs, communes, ainsi que les acteurs culturels, de tourisme, de loisirs et de l’enseignement puissent se saisir de l’opportunité de la présence de François Beaune.

Que cet accueil d’auteur à La Charpente, puisse venir alimenter et nourrir leur propre projet.